Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Recherche > Autres manifestations à venir dans le domaine des études slaves et centre-européennes > Archives - Colloques et journées d’études (Info)

Un week-end à l’est
Le festival des cultures est-ouest
Paris, 21-26 novembre 2018

par Astrid Mazabraud - publié le

Un week-end à l'est <br> Le festival des cultures est-ouest <br> Paris, 21-26 novembre 2018

- Programme

Le festival Un week-end à l’Est est une manifestation pluridisciplinaire qui met chaque année en novembre une ville de l’Est ou d’Europe centrale à l’honneur dans le but de créer des ponts entre cultures et de cerner toute la vivacité culturelle de la ville choisie.

Après Varsovie et Kiev, le Festival nous entraîne cette année à Budapest, ville cosmopolite et l’une des plus belles de la Mitteleuropa. Autrefois prospère, mais meurtrie par les guerres, asservie par le nazisme, appauvrie par le communisme, Budapest s’est relevée et présente aujourd’hui les traits d’une capitale bouillonnante de vie. Ce sont sa richesse et son dynamisme culturels que nous entendons faire découvrir, à travers ses écrivains, ses artistes, ses musiciens et ses intellectuels, tout au long du Festival. Sous le parrainage du metteur en scène Árpád Schilling, nous proposons une trentaine d’événements, concentrés dans le Quartier Latin, gratuits pour la plupart et destinés aux curieux de tous les âges.

Voir en ligne : Un week-end à l’est